Comment relooker la déco du chambre parentale sans trop se ruiner ?

La chambre est LA pièce de la maison. Vous vous y détendez. Vous y avez le maximum d’intimité. Et c’est également l’endroit où vous vivez à fond votre relation amoureuse. Son aménagement n’est pas quelques choses à prendre à la légère. Aussi bien dans les couleurs que dans les matières utilisées et les accessoires, chaque détail compte. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour réussir la mise en place.

Détourner certains accessoires

Le concept de home staging est aujourd’hui très en vogue. C’est une technique qui vise à minimiser les fonds nécessaires pour un réaménagement d’intérieur. Pour ce faire, vous devez simplement détourner les accessoires.

Les tables de chevet ne doivent pas obligatoirement provenir des magasins d’ameublement de luxe. Pourquoi ne pas redonner vie à votre ancien tabouret en le ornant de bande ledou en y mettant quelques couches de peinture. Notamment si ce dernier est fait de bois, il saura apporter cette touche d’originalité tant recherchée.

Pour ce qui est du dressing, exit les meubles en Kit ou faits sur mesure à 1 000 euros. Il suffit d’une étagère et de quelques rideaux occultant.

En ce qui concerne les lumières, évitez d’investir dans un luminaire de luxe, surtout si vous ne profitez pas d’une hauteur sous plafond suffisante. La tendance est actuellement aux lampadaires en tout genre. Celui dont vous avez fait usage dans votre espace cocooning dans l salon fera l’affaire. Le cas échéant, vous pouvez en trouver à moindre cout en ligne.

La seule grosse dépense sera la peinture. Un conseil toutefois, afin d’éviter de changer les moulures chaque saison, optez pour des tons neutres et indémodables. Tel est le cas par exemple du beige ou du marron.

Faire tout soi-même

Faire appel à un professionnel est aujourd’hui devenue une norme. Selon les sondages, près de 60 % des Franciliens, voire plus, ne savent plus bricoler. Et pourtant, si vous souhaitez avoir une décoration réussie et modique, il n’y a rien de tel que de mettre la main à la patte.

Le bois est un matériau simple à utiliser, à marier et design. C’est un indémodable. Son utilisation est à la portée de tout le monde. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Acheter par exemple une palette de construction. Ce sera une base idéale pour un lit original et design. Le nombre de palettes dépend de la taille de votre matelas et de la hauteur du lit dont vous avez besoin. Et pour un maximum de personnalisation, vous pouvez mettre un ruban led dans les recoins de la palette.

Besoins d’une étagère dans le salon ou dans la cuisine ? Prenez des caisses en bois. Il suffira de les coller les uns aux autres avec de la colle ou des clous. Pour une bonne dizaine d’euros, vous aurez un élément de déco unique en son genre. Vous aurez la possibilité de garder la couleur naturelle du bois ou repeindre.