Comment renforcer la sécurité de sa maison pour éviter les cambriolages?

En 2016, les statistiques rapportent qu’un cambriolage survient toutes les 30 secondes dans la capitale française. Mais Paris n’est pas le seul terrain de jeu des cambrioleurs. D’après de récentes études, les actes de vandalisme en France ne cessent d’augmenter chaque année. Ainsi, aucun foyer n’est à l’abri des risques de cambriolage. Toutefois, on peut dissuader les voleurs d’entrer dans son domicile en installant quelques dispositifs de sécurité.

Installer des serrures de qualité

Personne n’est en sécurité et chaque foyer peut être la prochaine cible d’un vol par effraction. Pour éviter que les voleurs ne parviennent pas à entrer dans son domicile, il convient de prendre quelques mesures. Dans un premier temps, il faut définir les différents points d’entrée que comporte la maison. La porte principale constitue l’issue préférée des 41% des cambrioleurs, mais ils peuvent également passer par les fenêtres et par d’autres voies insoupçonnées. Ainsi, rien ne doit être laissé au hasard. Il convient ensuite de renforcer la sécurité de chaque ouverture en installant une serrure de bonne qualité. L’idéal est d’opter pour un modèle portant la norme A2P, mais si le budget ne le permet pas, il existe plusieurs types de verrous qui sont tout aussi performants. Pour se protéger contre les cambriolages, il est préférable de prendre une serrure équipée de trois points de fermeture au minimum. Pour procéder à la pose, il vaut mieux faire appel à un professionnel tel qu’un serrurier à Saint Cloud, comme www.serrurierparis0.com, pour procéder à l’installation du dispositif.

Procéder au blindage des portes

Il est inutile de dépenser des milliers d’euros pour sécuriser une porte si celle-ci n’est pas assez robuste pour résister aux coups de hache des cambrioleurs. En effet, les voleurs utilisent souvent cette technique pour entrer rapidement dans une maison, notamment si cette dernière est isolée. Il convient de prendre des mesures adaptées afin de renforcer la sécurité de son logement. Les menuiseries doivent être massives et fabriquées soit en bois, soit en métal. Il est également possible de procéder au blindage de porte. C’est la solution la plus plébiscitée par les particuliers, car non seulement elle est peu coûteuse, mais sa mise en œuvre est rapide. Contrairement à l’installation d’une ouverture à reconnaissance digitale qui nécessite l’intervention de plusieurs agents, il suffit d’appeler un serrurier pour blinder une porte. Ce professionnel est disponible à tout moment pour un dépannage à domicile. D’ailleurs, il est possible de demander un devis gratuit en ligne avant d’entreprendre le projet.