Fenêtre pvc sur mesure : tout ce que vous devez savoir

Le choix des fenêtres n’est pas anodin dans la définition du style d’une maison. Le type de pose, la forme, le matériel et la couleur varient d’une fenêtre à une autre. Il existe aujourd’hui des fenêtres standards et des fenêtres sur mesure sur le marché. Ce sont surtout les personnes désireuses d’un style atypique qui optent pour les fenêtres sur mesure. Les possesseurs d’anciens bâtis doivent aussi choisir ces dernières. Parmi les fenêtres sur mesure, celles en pvc constituent les options les plus choisies et les moins chères. Les détails concernant les fenêtres en pvc sur mesure méritent, de ce fait, d’être approfondis.

Les Fenêtres pvc sur mesure en générale

Ce sont des fenêtres construites avec du pvc et dont les mesures, les formes et les autres caractéristiques sont définis par l’acheteur. Ces fenêtres en pvc  présentent de nombreux avantages par rapport aux fenêtres en bois ou en aluminium. Ce n’est pas un hasard si la majorité des fenêtres en France sont constitués par ce matériel. Choisir une fenêtre en pvc sur mesure permet de faire de l’économie sur la consommation d’énergie d’une maison. En effet, ces types de fenêtres possèdent une plus grande efficacité d’isolation que les autres. Que ce soient les fenêtres pvc standard ou les fenêtres pvc sur mesure, elles ont toute une grande durabilité. Comparé aux fenêtres en aluminium et, surtout, celles en bois, ces fenêtres ont démontré une plus grande résistance à la torsion et ne présentent aucun signe de défaillance avant plusieurs années. Elles constituent donc un investissement très avisé. Ce sont aussi les types de fenêtres les plus écologiques. Toutes leurs composantes peuvent être recyclées, ce qui diminue la diffusion de déchets dans l’environnement et le gaspillage des ressources. L’utilisation du pvc pour la construction d’une fenêtre ne nécessite que très peu d’énergie comparée à l’utilisation d’autres matériaux. En somme, la fabrication des fenêtres en pvc sur mesure et standards ne représente que 1 % de la consommation d’énergie mondiale. Découvrez sur le site Sweety Home des informations sur l’aménagement de votre maison.

Les différents types et les prix des fenêtres pvc sur mesure

Il existe plusieurs possibilités de choix de fenêtre en pvc sur mesure. À chacun de ces choix correspond un prix bien déterminé par plusieurs facteurs. C’est la dimension de la fenêtre qui compte le plus dans la définition de son prix. Viens ensuite le type de vitrage, le type d’ouverture et, potentiellement, si elle est complexe, la forme de la fenêtre. Les fenêtres en pvc peuvent avoir différents types d’ouverture : basculante, pivotante, coulissante et d’autres encore. Leur vitrage peut être double ou même triple. Il est possible d’aussi jouer sur la couleur des fenêtres pvc sur mesure pour les rendre plus attrayantes. Actuellement, les fenêtres pvc à double couleur sont très célèbres. Leur double coloration permet de les intégrer à la fois dans la décoration intérieure et extérieure d’une maison. La fenêtre pvc battante est le type de fenêtre pvc le plus commandé. Cela reste valable même pour les commandes sur mesure. Les prix des fenêtres en pvc sont 20 à 30 % moins chers comparés à ceux des fenêtres en bois. La différence de tarifs est encore plus marquée, supérieure à 30 %, entre fenêtre pvc et fenêtre en aluminium. Une fenêtre en pvc sur mesure coûte naturellement plus cher qu’une fenêtre pvc standard. Le prix dépend des sophistications voulues par l’acheteur. Dans tous les cas, il varie généralement entre 150 à 200 euros par m² pour une fenêtre à double vitrage. Cette fourchette de prix n’est pas valable pour les fenêtres à triple vitrage. Pour être fixé, il faut toujours se renseigner auprès des professionnels.