L’isolation des combles, pour plus de confort dans votre demeure

Avez-vous déjà vu beaucoup de filigranes sur le plafond de votre toit, même si vous venez de le réparer ? Une des raisons potentielles derrière cela peut être le manque d’une « isolation adéquate du plafond ». Comme vous le savez, l’air chaud, plus léger, entre, ne laissant aucune barrière pour l’empêcher de sortir. Vous vous retrouvez simplement avec une chambre froide et des factures d’électricité très élevées à prendre en charge. Plutôt que de limiter la chaleur à l’intérieur, votre plafond devrait lui permettre de voler à l’extérieur à travers ces petits trous et fissures qui peuvent survenir avec le temps. Il peut être pris en charge avec une couverture d’isolation de toit appropriée, qui est cependant l’un des avantages les plus souhaitables de l’isolation du plafond. Les personnes qui ont une isolation de toit économiseront près de 40 % sur leurs factures de service. En outre, vous pouvez également éviter les toits tombants et la décomposition du bois qui produit toute la structure de votre maison. Par conséquent, l’isolation du toit est plus que nécessaire pour allier économie et confort.

Les meilleurs avantages de l’isolation des combles

Imaginez simplement l’isolation du comble comme un bloqueur. Il empêche non seulement l’air chaud et froid de pénétrer dans votre maison, mais maintient également votre atmosphère intérieure confortable. Il y a certains des meilleurs avantages de l’installation d’une couverture d’isolation de toit dans votre maison. Du coup, n’hésitez pas à contacter un professionnel afin de connaître le devis isolation combles et de vous lancer dans les travaux. Pour vous donner une idée de tout ce que vous pouvez en tirer, faisons le point sur les avantages de l’isolation des combles

Rétention de chaleur

Pour ceux qui vivent dans des zones où le niveau de température reste plus bas tout au long de l’année, il est très important de rendre les maisons confortables. En règle générale, la plupart des gens préfèrent les radiateurs pour garder leur maison chauffée. Cependant, sans toit isolé, cela ne vous coûtera qu’à plus long terme, car la chaleur s’échappe en permanence de la maison par le toit.

Protection renforcée

Un autre avantage crucial de l’isolation de votre comble est la « protection du toit ». Selon la nature des produits isolants que vous utilisez, l’isolation du toit préservera votre toit de l’attaque des catastrophes naturelles au cours des années d’exposition. Ce n’est pas un avantage immédiat de l’isolation du toit, mais vous obtiendrez sûrement les résultats à mesure que votre toiture vieillit.

Durabilité

L’isolation de votre toit avec une bonne couverture est l’un des projets d’économie d’énergie les plus importants que vous puissiez posséder dans votre maison. Mais quand il s’agit d’économiser de l’énergie, vous contribuez également à réduire la pollution. Ainsi, la diminution de la quantité d’énergie que nous consommons peut avoir un effet significatif sur l’atmosphère.

Les différents types d’isolants pour les combles

Divers types d’isolants rigides s’offrent à vous afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Le devis isolation combles dépend du type d’isolant et de la superficie de la pose. Mais de manière générale, le prix est abordable et à la portée de tous.

Isolation en laine de verre

L’isolation en laine de verre est un matériau d’isolation thermique pour toiture populaire qui existe depuis de nombreuses années. Au cours des 10 dernières années, les processus de fabrication ont considérablement amélioré la durabilité et les démangeaisons du matériau en laine de verre. De nombreux produits en laine de verre prétendent désormais être exempts de démangeaisons, robustes et durables, pour toute la durée de vie de votre maison.

Isolation en polyester

L’isolation en polyester est un produit synthétique fabriqué à partir de plastique recyclé tel que des bouteilles de boisson. C’est un produit solide et durable qui ne se dégrade pas avec le temps. Il est disponible en couvertures, rouleaux et nattes. Il a le principal avantage d’être durable, non-allergène, non irritant, non toxique et écologique.

Isolation en cellulose

Aujourd’hui, l’isolant cellulosique est composé à 85 % de papier recyclé. Il est fortement traité avec des produits chimiques tels que l’acide borique, le borax et le sulfate d’ammonium. L’isolation de la toiture en cellulose peut être installée pendant la phase de construction de votre maison ou adaptée aux maisons existantes. L’isolant cellulosique peut être insufflé, humide ou sec. Si vous choisissez d’installer une isolation de toiture en cellulose, il est recommandé d’atteindre un minimum de R3.0 dans cette zone. Comme l’isolant cellulosique est traité avec de l’acide borique, cela augmente la résistance au feu de l’isolant et réduit la croissance des moisissures et augmente la résistance aux insectes.

Isolation en laine de roche

En raison de ses propriétés organiques minimales, l’isolant en laine de roche est incombustible et ne produit pas de fumée toxique. De plus, ce type d’isolant est fabriqué à partir de roche et de craie de basalte naturelles et peut résister à des températures supérieures à 1000 degrés. Le plus couramment, il est utilisé comme mur coupe-feu, mais il peut également être utilisé comme isolant de toit. Pour ce qui est de ses avantages, il résiste à l’humidité ainsi qu’au feu, dispose d’une haute performance acoustique et a une bonne capacité d’insonorisation.