Les dalles LED : un nouveau style d’éclairage pour son entreprise

Un nombre croissant d’entreprises se tournent désormais vers les dalles LED pour éclairer leurs espaces. Ces lampes sont conçues avec des cadres et des diffuseurs en aluminium de faible poids. Elles sont une solution d'éclairage à la fois efficace et élégante pour tout espace commercial. En outre, les dalles LED ne nécessitent pas une installation obstructive, et ne consomment pas non plus beaucoup d'énergie pour s’allumer. Par conséquent, les dalles LED sont devenues l'un des choix les plus populaires pour instaurer éclairage uniforme et design. Disponibles en plusieurs dimensions, les acheteurs les plus exigeants pourront maintenant retrouver facilement tous les modèles adaptés à leurs besoins.

Les bonnes raisons de s’y intéresser

Les dalles LED offrent de nombreux avantages. Contrairement aux projecteurs, ces installations produisent de la lumière à travers de grands panneaux translucides pour que la lumière soit distribuée et diffusée uniformément. Cette lumière homogène ne génère aucun éblouissement et sera plus agréable pour les yeux des employés. En termes d'efficacité énergétique, les dalles LED présentent un avantage significatif par rapport aux systèmes d'éclairage traditionnels, car ils produisent beaucoup plus de flux lumineux (lumens). Mais ce n’est pas tout, car ces panneaux possèdent aussi une durée de vie importante, et permettent ainsi de faire plus d’économie sur l’entretien et/ou le remplacement. Leur durée de vie est estimée à 30 000 heures, bien que certains modèles plus performants, comme ceux proposés sur ultimateled.fr sont en mesure de surpasser cette estimation. On apprécie également les dalles LED pour leur design raffiné. Ils sont un excellent choix pour les locaux qui veulent un éclairage de style minimaliste et contemporain. Ces dalles sont discrètes et se combinent parfaitement à n’importe quel type d’intérieur.

Les néons LED en tant qu’alternative

En alternative aux dalles LED, les néons LED sont aussi d’excellents compromis pour sublimer vos espaces professionnels et commerciaux. Surtout idéals pour éclairer les couloirs et les entrepôts, ce sont des lampes qui diffuse une bonne qualité de lumière, et peuvent fonctionner à 100% même à basse tension. En effet, presque tous les types de raccords halogènes et fluorescents sont maintenant facilement disponibles sous forme de LED, et ces néons nouvelle génération en sont l’exemple. Les néons à LED sont conçus pour offrir 40 000 heures de service, ce qui représente environ 15 ans d'utilisation en moyenne. Et contrairement aux modèles fluorescents, ces derniers conservent efficacement leur qualité d’éclairage dans le temps, et n’engendrent aucun clignotement jusqu’à leur fin de vie. Ces lampes LED ont aussi une meilleure endurance en ce qui concerne les cycles de commutation, ce qui contribue à améliorer leur durée de vie. À la simple activation de l’interrupteur, elles peuvent éclairer à pleine puissance instantanément. Ils sont également exempts de produits chimiques nocifs comme le mercure, les rendant plus sûrs pour l'environnement.