Les différentes interventions d’un serrurier

Professionnel du dépannage mais également de l’installation de différents dispositifs, le serrurier est une personne polyvalente qui réalise plusieurs tâches au quotidien. Sa fonction la plus connue demeure la réparation de serrures ou l’ouverture des portes quand on ne possède plus les clés. Mais d’autres missions sont couramment effectuées dans la profession, à l’image de l’installation de serrures neuves ou de la mise en place de portes blindées.

La réparation de serrure par un serrurier

Pour plusieurs raisons, on peut se retrouver un jour devant l’impossibilité d’ouvrir sa porte parce que la clé est perdue ou cassée dans la porte. Dans ces différents cas de figure, il est impossible de remédier au problème sans l’aide d’un serrurier professionnel. Quand la clé se casse dans la serrure, le serrurier peut utiliser un extracteur de clé ou démonter le barillet avant de pousser la clé avec un double de l’autre côté.

Faire installer une serrure par un professionnel

L’installation de serrure n’est pas forcément compliquée et certains particuliers bien équipés espèrent souvent s’en sortir seuls. Malgré tout, pour plus de sécurité, il est toujours préférable d’appeler un serrurier pour installer une nouvelle serrure. Le coût pour installer une serrure dépend des professionnels : n’hésitez pas, avant l’intervention, à demander un devis pour connaître le prix à payer.

Ouverture d’une porte par un expert

Quand la porte est verrouillée et que personne n’a les clés pour l’ouvrir, il n’y a qu’une seule solution : demander l’aide d’un serrurier. Si la clé n’est pas restée sur la serrure à l’intérieur, il est possible d’ouvrir la porte avec un passe-partout, que seuls les serruriers possèdent. On peut percer les cylindres de la serrure ou la démonter pour éviter de la forcer mais, parfois, le serrurier doit briser la serrure pour ouvrir la porte, ce qui implique d’en installer une nouvelle suite à l’incident.

La pose d’une porte blindée par un spécialiste

Professionnel de référence pour l’installation des portes et la sécurité, le serrurier peut aussi vous proposer l’installation d’une porte blindée. Ce dispositif est idéal pour limiter les risques de cambriolage et vivre, au quotidien, dans une plus grande sérénité. De plus, aujourd’hui, on trouve des portes blindées design qui participent à la décoration intérieure et extérieure du domicile.