Plan de travail dans la cuisine : pour quelle matière opter ?

Le plan de travail est un instrument incontournable de la cuisine. Il apporte un côté pratique mais constitue également un élément de décoration. Encore faut-il opter pour le bon plan de travail. Quel matériel choisir ?

Une matière tendance : le plan de travail en stratifié

Rapport qualité prix, le plan de travail stratifié est à la fois le moins coûteux et le plus solide. Les chocs et la température restent sans effet à la consistance de la matière. De plus, il est facile d'entretien, ne nécessitant aucune action ou produits spécifiques. Pour le nettoyer, il suffit de passer un coup d'éponge. De plus, la décoration peut être personnalisée en fonction de vos goûts. Votre table de travail en stratifié peut être coloré. Il peut également revêtir une multitude d'effets, notamment un aspect d'imitation pierre, bois ou même métal.

Une matière résistante dans le temps : le plan de travail en bois

Le bois est connu pour offrir un côté chaleureux, un décor et un charme très convivial. De plus, bien que réputé pour donner un style rustique, il intègre parfaitement l'environnement intérieur de la maison, du look traditionnel au style moderne. De plus, le bois est un matériel garanti de longévité. A travers ses rainures, on décèle la qualité et la pérennité de la matière. Cependant, il peut faire appel à plus de travail dans son entretien. D'abord, durant son installation, il faut veiller à le protéger via un vernis. Ensuite, pour le maintenir en état, il faudra procéder à quelque traitement comme par exemple le nourrir fréquemment à l'huile de lin.

Le plan de travail en métal : Élégant, moderne et durable

Que vous choisissiez un plan de travail en acier inoxydable ou en aluminium, vous serez sûr d’avoir une cuisine très moderne et à la durabilité impeccable. Particulièrement apprécié par les cuisinistes mais également par les utilisateurs, le plan de travail en inox est depuis longtemps utilisé par les professionnels pour sa résistance à la chaleur, aux tâches et bien sûr à la corrosion. Il est également très facile d’entretien avec un simple coup de chiffon et de l’eau chaude. Un plan de cuisine en inox sur mesure est devenu très abordable les professionnels du métal sur mesure pourront vous proposer une découpe à la juste mesure de votre cuisine. Le matériau de votre plan de travail va définir le style et la déco de votre cuisine dans son ensemble. Résistance, facilité d'entretien, fonctionnalité et design, tels seront les maîtres mots pour faire votre choix.