Plomberie : quels sont les bons plans anti-fuites ?

Les fuites ne facilitent ni la tâche ni au plombier, ni aux usagers. Se produisant à des moments souvent inopportuns, ce type de fuite peut réclamer un plombier le dimanche à 22h du soir. De ce fait, il est devenu nécessaire de connaître quels paramètres entrent en compte pour réduire au minimum le risque de fuites au niveau des canalisations.

Le problème de fuites

Les fuites se produisent rarement au moment opportun, et surtout pas au moment de mettre en place la plomberie. En effet, la plupart des usagers, ne constatent les fissures au niveau du robinet qu’après le départ du professionnel, ce qui signifie des dépenses supplémentaires. De plus, ce genre de panne peut nécessiter plusieurs heures de dépannage alors que les dépannages sont souvent des prestations effectuées avec le régime du taux horaire. Ainsi, il faut tout tenter pour éviter que les fuites vous créent des soucis supplémentaires.

Choix des matériaux à installer

Tuyauterie

Lors de votre choix de tuyaux et d’équipements d’adduction, utilisez de préférence les modèles en PPR et évitez les tuyaux galvanisés. Tuyaux plus facile transporter et à couder, il s’agit d’un équipement, également très facile à remplacer. En cas de rupture des joints d’étanchéité, il vous sera plus facile de faire les remplacements et de travailler sur cette étanchéité de manière plus sûre.

Carrelage étanche

L’étanchéité du carrelage ne ralentira pas les fuites au niveau du WC et des autres zones. Par contre, elle joue un rôle dans l’évacuation de ces fuites et permet aux usagers de mettre en place les meilleurs atouts en termes de solution anti-infiltration. Beaucoup d’artisans du monde entier ont recours à un additif pour que le mortier soit la plus étanche possible. Il existe des matières destinés à assurer cette étanchéité au niveau du carrelage.

Le bon matériel

Au moment de choisir un mitigeur, une vanne d’arrêt à bas prix ou une autre installation telle un meuble à double vasque peut vous faciliter la tâche et vous permettre plusieurs milliers d’euros d’économies au fil des années. Faites appel aux meilleurs artisans professionnels pour choisir vos outils, ces derniers manquent rarement une occasion de découvrir les nouveaux prix qu’il y a sur le marché et sont, la plupart du temps, les premiers à être au courant des nouveaux produits présents sur le marché

Ouverture sur le professionnel

Le meilleur plan anti-fuite est de solliciter un artisan professionnel pour ses travaux. En plus des garanties et du service après vente, voici les principaux avantages au fait de posséder le meilleur atout en termes de dépannage, c’est à dire, le numéro d’un artisan professionnel de confiance.

  • Expertise avant pose

  • Diagnostic en cas de réparation

  • Dépannage d’urgence

  • Établir un plan des vannes pour les fermetures d’urgence

Les artisans professionnels travaillent pour acquérir tous les moyens de sauvetage d’urgence. Ils peuvent aider les usagers à bénéficier de ce qui se fait de mieux, mais également à connaître quelles manipulations il faut apprendre pour réaliser un travail précis en termes de plomberie.