Pourquoi utiliser les plots en béton pour les tentes?

L’installation d’une tente de réception ou d'un chapiteau n’est pas toujours si évidente. La difficulté provient surtout du support. Parfois, si l’endroit où l’on souhaite installer la tente n'est pas totalement plat ou très rocailleux, il faudra alors une certaine improvisation. Pour être bien stable, un chapiteau doit se mettre dans un sol bien plat. Dans le cas inverse, vous aurez besoin d’un plot en béton pour servir de support. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de creuser ou effectuer des travaux d’aplanissement. Ne vous souciez donc pas du côté esthétique. Les plots passeront inaperçus. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez des plots en béton de toutes les formes et tailles.

On vous donnera donc l’embarras du choix. Cependant, assurez-vous de trouver un bon moyen de transport. Les plots ont un poids assez conséquent. Si vous vous en procurez plusieurs, ils pèseront quasiment une tonne. En outre, ils sont également utiles pour arrimer d’autres types de construction temporaire.

Les avantages du plot en béton.

Un chapiteau peut être utilisé pour différentes occasions familial surtout mais aussi dans un cadre professionnel. Dans certains cas, il est nécessaire pour le propriétaire de bien préserver non seulement la tente, mais aussi l’endroit où on l’installe habituellement. Si son arrimage au sol est rendu complexe de part la composition de celui-ci optez pour un plot béton vous vous débarrassez de cette tâche. Le plot en béton apporte d’autres avantages. En fortifiant son ancrage vous renforcerez la sécurité des gens se trouvant à l'intérieur. Ainsi la tente ne risquera pas de s'envoler même avec un vent assez fort. C’est pour cette raison que l’utilisation du plot en béton est impérative. Vous aurez cependant besoin d’aide pour les mettre en place. Mais vous disposerez sûrement de main-d’œuvre en préparant votre évènement.

Comment choisir un plot en béton ?

Les types de plots en béton sont très divers. Il est donc important de les dimensionner en fonction de la taille et donc de la prise au vent de votre tente de réception. Le côté esthétique passe en dernier point, mais avec un peu d'ingéniosité vous trouverez comment le masquer. Sachez tout de même que quelques critères sont importants lors de votre choix. Avant toute chose, il faut bien mesurer la superficie de l’endroit où vous allez placer la tente. Ensuite, comptez le nombre de tentes que vous allez installer.

Cela vous aidera à définir le nombre de plots en béton à utiliser. Si vous savez bien les agencer, vous n’allez pas forcément utiliser beaucoup de plots. La taille d’un lestage béton peut varier de 250 kg à 2 tonnes. Ils sont tous conçus à base de béton. Ne détruisez pas vos mains ou votre voiture pour leur transport, préférez plutôt la livraison à domicile.