Quelles couleurs choisir pour repeindre votre local commercial ?

On dit souvent que les couleurs influencent la décision des consommateurs. Ainsi, si vous voulez attirer davantage d'acheteurs dans votre boutique, pensez à rénover votre magasin en réalisant des travaux de peinture. Mais attention, repeindre un local commercial est une opération délicate. Le choix des couleurs est important puisque le but est de donner aux clients l’envie de visiter le magasin et aussi de les inciter à l’achat. Quel ton faut-il privilégier ? Les conseils de votre artisan peintre vous aideront à faire le meilleur choix. Voici aussi quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Jouer avec le chaud et le froid

Pour booster les ventes, il faut déjà attirer les clients à l’intérieur du magasin. Comment s’y prendre ? La solution idéale, c’est de faire appel à un peintre en bâtiments à Rennes qui vous aidera à miser sur le fameux effet de la couleur. A ce sujet, il existe des couleurs attractives à privilégier lors de la rénovation de bureaux ou de local commercial. En habillant la devanture de votre magasin avec l’une d’entre elles, vous donnerez aux acheteurs envie de découvrir le lieu, une fois à l'intérieur de votre commerce une peinture accueillante procurera à vos clients un sentiment de bien être qui les mettra en confiance.

Votre artisan peintre, vous conseillera souvent d'opter pour des tons chauds et chaleureux. Si on classe les coloris selon leur efficacité, l’orange occupe la première place. Il sera suivi par le rouge et le jaune-vert complète le trio. Pour ce qui est de l’intérieur du magasin, vous devez privilégier les couleurs froides comme le blanc et le gris. Pourquoi ? Parce qu’elles invitent les clients à l’achat. Par ailleurs, ce contraste de couleurs aura un impact positif sur le comportement des consommateurs.

Un choix par thème ou selon la tendance

Le choix des couleurs peut aussi être fait selon un bien grand nombre d'autres critères. En premier lieu, il y a la spécialité de la boutique. Si le travail consiste par exemple à repeindre un local commercial dédié à la vente d’articles pour enfants, il ne faut pas se contenter d’un seul coloris. Les petits adorent les décors fantaisies. En outre, il faudra alors privilégier les tons acidulés. En revanche, si c’est une boutique pour femmes, les couleurs pastel sont parfaites. Dans le cas d’un magasin pour hommes, privilégiez les couleurs fortes.

Enfin, vous pouvez aussi suivre la tendance. Cela pourrait offrir un look moderne et attrayant à votre commerce. Misez sur le vert Greenery tendance de l’année (plus d'infos). En cas de doute, il faut s’adresser à une entreprise de peinture. En procédant ainsi, vous pouvez profiter des conseils avisés d’un peintre en bâtiments. Il pourra aiguiller votre choix en fonction de votre cible, de la catégorie d’articles que vous vendez, et aussi du style que vous voulez donner à votre magasin.