Quels meubles choisir pour une salle de bain design et fonctionnelle ?

Auparavant, la salle de bains était uniquement la pièce dédiée à la toilette. Ce qui n’est plus le cas actuellement, étant donné que pour de nombreuses personnes, la salle de bains est un véritable endroit de détente. Il y en a même celles qui la considèrent comme un mini-spa. Face à l’importance de cette pièce, son aménagement ne doit pas être pris à la légère. D’autant plus qu’aujourd’hui, un large choix de mobiliers est proposé pour que chaque famille trouve son goût. Mais dans tous les cas, l’aménagement d’une salle d’eau dépend en grande partie de l’espace disponible. Petites ou grandes, voici quelques astuces afin de faciliter le choix des mobiliers qui illuminera sa salle d’eau.

Les meubles idéaux pour une petite salle de bain

Pour pouvoir profiter d’un bon moment détente dans cette pièce active, le décor ainsi que l’agencement doivent être parfaits et impeccables. Auparavant, la plupart des mobiliers étaient fabriqués pour les grandes espaces. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, car les designers ont également conçu des mobiliers à la fois design et incontournables spécialement faits pour les petits espaces?? Les mobiliers sous-vasques font partie des incontournables pour embellir ces pièces. Ce meuble de salle de bain permet un gain de place, tout en assurant le rangement des serviettes et des produits de toilette. Bien évidemment, le choix de ce mobilier dépend du type de vasque (simple ou double). Du point de vue esthétique et pratique, le meuble suspendu est le meilleur choix. Il facilite également le nettoyage du sol.  Outre les meubles sous-vasques, les colonnes figurent également parmi les incontournables. Ces mobiliers permettent également à la famille de bien classer ses serviettes ainsi que tous leurs produits de toilette. Seulement, les meubles suspendus demandent un mur assez solide, afin d’assurer leur fixation. Mais dans tous les cas, pour profiter d’un espace à la fois confortable et fonctionnel, la meilleure option est le meuble suspendu.

Les meubles incontournables pour une grande salle de bain

Une famille qui dispose d’une grande salle de bains a sûrement beaucoup de chance?! En effet, tout le monde en rêve?! Les armoires de toilette peuvent être mises en place dans cette salle d’eau. Que ce soit une armoire à une, deux ou trois portes, le choix ne dépend que de l’espace disponible. La plupart du temps, ces armoires sont équipées d’un tube fluorescent ou d’un spot incandescent. Ce qui augmente la luminosité de la pièce active. Certes, une armoire de toilette est un véritable meuble de salle de bains qui permet de ranger toutes ses serviettes. Mais on peut également placer un miroir au-dessus du lavabo, ou un mobilier sous-vasque. Le choix est entièrement basé sur le goût et le style de la famille. En ce qui concerne le coloris des mobiliers, un large choix est proposé par les designers et les fabricants. Bien évidemment, la couleur des mobiliers doit être en harmonie avec le style de l’intérieur pour que tout fasse écho avec l’ensemble. Enfin, concernant les matériaux, cela varie en fonction de l’ambiance que la famille souhaite évoquer.