Refaire sa salle de bain : quel matériau mettre en avant ?

Envisager de refaire sa salle de bain n’a rien d’anodin certes mais souvent difficile surtout si on ignore par où commencer et quel matériau faut-il utiliser. Le choix repose cependant sur le style qu’on souhaite mettre en avant et selon l’ambiance à créer également et pourquoi pas un béton ciré ? Voici alors quelques bonnes raisons de l’adopter chez soi.

Un matériau qui se veut haut de gamme

A noter qu’il n’y a pas la salle de bain qui est mis à l’honneur avec un béton ciré car il a largement sa place dans toutes les pièces d’une maison, du salon à la salle à manger, à l’escalier et dans les chambres. Seulement, ici, on ne va juste parler que de sa mise en avant dans une salle de bain. Un salle de bain avec un effet de béton ciré fait toujours sensation et donne souvent l’envie au propriétaire de se remettre à la décoration et à la rénovation de sa salle d’eau. Quoi qu’il en soit, il est utile de souligner que ce matériau avait également connu des heures de gloire à une certaine époque et il revient à présent en force afin d’offrir un coup de peps et de fraîcheur à une salle de bain. En général, il est utilisé pour rasseoir un style contemporain puisqu’on parle là d’une matière noble et haut de gamme et qui propose des déclinaisons classiques. Donc, quelle que soit l’exigence en matière de décoration, elle sera remplie avec ce type de matériau/ D’ailleurs, c’est tout de même ça l’idée.

Béton ciré : un choix de coup de cœur

Un béton ciré a une place de choix dans une décoration intérieure et particulièrement pour une salle d’eau. Il rime souvent avec élégance, noblesse, contemporain et harmonie. Ceci dit, avant de se mettre au travail, il faut tout même tenir compte des modifications futures car une fois qu’on le pose sur les murs, le sol ou le plafond, il serait impossible de le modifier un jour. Bref, c’est à chacun de voir, en revanche, pour faire simple, il est utile de comprendre l’intérêt de ce choix en faisant une petite projection future et en pesant le pour et le contre. Quoi qu’il en soit, l’effet béton ciré ajoute toujours du cachet à son intérieur, de plus, ce ne sont pas les couleurs qui manquent car on peut tout se permettre. Il est possible également de faire un mariage de matière, de cette manière, on profite d’un rendu très éloquent et esthétique. Par ailleurs, la pose de ce matériau ne demande pas toute une semaine car cela dépend du temps que nous avons à le consacrer. En d’autres termes, appliquer du béton sur les murs et les plafonds exige quand même des petites règles mais rien de bien sorcier. Juste, qu’il va falloir respecter le temps de séchage, bien choisir l’épaisseur du produit en fonction du support et en fin, préférez toujours une variante avec une propriété antidérapante pour éviter que cela glisse surtout s’il s’agit d’un revêtement au sol.