Une clôture qui empêche le passage des animaux

Lorsque l'on vit dans une maison, on a tendance à en profiter pour vivre avec des animaux familiers, néanmoins, certains peuvent s'avérer un peu fugueurs, qu'il s'agisse de chats ou de chiens. Ce qui se produit généralement, c'est la fuite de l'animal au moment d'ouvrir le portail par exemple, néanmoins il suffit d'être vigilant pour que cela n'arrive pas, puisque l'on pourra être attentif à l'ouverture et à la fermeture de celui-ci. Autre situation très courante, l'animal peut s'échapper en passant par la clôture. Les points les plus sensibles, lorsque l'on installe une clôture simple comme un grillage par exemple, c'est la partie inférieure de celui-ci. D'une manière générale, on constatera la présence d'un espace, entre le sol et celle-ci, par lequel les animaux les plus malins et les plus petits pourraient être aptes à s'échapper. Un chien de petite envergure ou un chat peuvent tout à fait parvenir à passer en dessous du grillage, et à fuir, en dépit de la surveillance des maîtres. Il existe néanmoins des solutions pour que cela n'arrive pas.

La pose d'un soubassement béton

L'objectif est donc de venir obstruer la partie inférieure du grillage, afin que l'animal ne soit pas tenté de passer en dessous, et avec une plaque de soubassement, cela pourra tout à fait être évité. Il s'agit d'un dispositif simple, pratique et plutôt aisé pour ce qui est de la pose. Cette plaque viendra se poser sur la partie inférieure du grillage, en restant le plus proche du sol possible pour qu'il n'y ait plus aucune échappatoire pour les animaux. Ce type de soubassement béton se pose sans aucune difficulté, et pourra de ce fait être installé dans le jardin en un rien de temps par les propriétaires de la maison. Les systèmes sont généralement bien pensés, et avec une plaque de soubassement comme celle-ci, vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter pour votre chien ou votre chat.

Une bonne protection supplémentaire

Si les animaux domestiques peuvent sortir, cela implique que d'autres pourraient également pénétrer votre terrain, comme des nuisibles par exemple. Rongeurs, mais aussi chats du voisinage pourraient venir causer des dommages à votre terrain, et encore davantage si vous possédez un potager, car les petits mammifères sont friands de fruits et de légumes frais. Le fait d'installer une plaque de soubassement vous permettra donc également d'éviter l'entrée d'autres animaux dans votre jardin, vous offrant une protection complémentaire intéressante. C'est donc un très bon complément pour votre grillage, qu'il soit simplement soudé, ou de type rigide, car vous pourrez bénéficier à la fois de la praticité et de la facilité d'installation, et d'une bonne efficacité pour ce qui est de la protection de votre terrain, raison de plus pour envisager cette solution, pour éviter les intrusions ou les fuites.