Une large gamme d’alarmes maison sans fil pour protéger votre habitation

L’alarme maison se décline actuellement sous diverses formes, laissant largement l’embarras du choix aux consommateurs, en matière de sécurité de leur maison. De l’alarme filaire au modèle sans fil, en passant par l’alarme maison GSM, les détecteurs intégrés du produit permettent de repérer tout type de mouvement devant la porte de son chez soi.

 

Le système d’alarme sans fil et ses variantes

 

L’alarme sans fil fonctionne à travers l’émission d’ordres par onde radio. La centrale est considérée comme le noyau de l’alarme. En effet, c’est elle qui remet les commandes aux autres éléments constitutifs du dispositif et ceux-ci lui communiquent les informations requises. L’installation de ces éléments peut se réaliser dans tous les secteurs que vous désirez protéger. Les modèles les plus utilisés sont les détecteurs de gaz et d’incendie, de présence ou d’ouverture. Il existe également des caméras pour la vidéosurveillance, accompagnées des sirènes extérieures et intérieures. Les détecteurs infrarouges conviendront parfaitement si vous voulez repérer des animaux. Le système est également doté d’un digicode ainsi que d’un transmetteur téléphonique. Vous pouvez procéder à la personnalisation ainsi qu’à l’adaptation de votre système grâce à ces innombrables modules. Si vous optez pour un kit alarme maison, la totalité de votre demeure sera entièrement protégée à distance.

 

Mode d’emploi d’une alarme maison GSM

 

La gestion et le contrôle d’une alarme s’effectuent de nombreuses manières. Il existe diverses options combinables à partir de la centrale. La totalité du système peut être activée ou désactivée et les composants actifs peuvent être choisis un par un. Un mode partiel est programmable, en vue d’éviter l’activation des détecteurs intérieurs en la présence des résidents ou pour prévenir de l’ouverture de quelques fenêtres et portes. Une application pour Android et iPhone y est également intégrée. Il s’agit d’une alarme possédant sa propre carte SIM puisqu’elle est dotée d’un transmetteur GSM. Avec le micro de la centrale, vous pouvez entendre tout ce qui se déroule au sein de votre habitation. Vous pouvez aussi vous servir du micro comme téléphone, à partir de la centrale. Un contrôle partiel peut être réalisé grâce à la télécommande.

 

L’importance d’une sirène extérieure

 

Le volume sonore de la sirène d’alarme peut immobiliser les cambrioleurs si ces derniers entrent par effraction dans votre demeure. Les décibels émis par certains modèles ressembleraient à ceux d’un avion à réaction qui passe. La sirène qui s’active, une fois à l’intrusion d’une tierce personne au sein de votre habitation, a pour objectif de dissuader le voleur. La sirène extérieure, renforçant la sirène intérieure, permet d’avertir le voisinage grâce à son importante puissance sonore. Pour que cette sirène agisse avec efficacité, les voleurs ne doivent pas la voir et personne ne doit y accéder. Avec ce petit survol sur la nécessité d’une sirène extérieure, vous pouvez désormais opter pour un kit alarme maison avec ou sans sirène extérieure. Et si vous souhaitez faire des réclamations ou demander plus de détails, n’hésitez pas à contacter CFP Sécurité !