Les choix d'ouvertures pour une maison moderne

Portes : celles qui répondent aux attentes

En matière de matériau, on dispose de trois options en principe. Les Portes en bois sont les plus classiques, mais restent toujours dans la tendance lorsqu'il s'agit de confort, d'isolation et d'esthétique.

Elles s'intègrent facilement à la décoration intérieure tout en participant à sa rénovation. Toutefois, le seul bémol se trouve au niveau de la résistance. Et avec une porte en PVC, on profite d'un design incontestable et d'une grande résistance au temps et aux intempéries. L'isolation et l'esthétique sont donc au rendez-vous. Mais lorsqu'on désire ajouter plus de confort, on peut se fier à l'endurance et la résistance des portes alu et les portes Acier. Quant à la sécurisation de l'habitat, il n'y a que les portes blindées qui assurent.

Choix de fenêtres : les meilleures menuiseries

En matière de menuiserie, le choix se joue entre les fenêtres en PVC et celles en aluminium. C'est un véritable casse-tête, car les deux gammes offrent toutes des avantages non-négligeables. Toutefois, pour faire la différence, il faut se rendre sur energiefenetres.fr et découvrir les options les mieux recommandées. On prône particulièrement les fenêtres en PVC pour leurs robustesses et leurs finitions qui se prêtent à tous types de maisons, neuves ou en rénovation. Ayant un excellent rendu esthétique, elles se présentent en deux gammes : le Neo et l'excellence.

La première option offre un niveau maximal d'isolation avec un double vitrage, des renforts en fibre de verre ainsi que des nombreuses chambres d'isolation. Quant à l'autre, elle se démarque surtout au niveau des couleurs et dispose également un double vitrage. Mais les fenêtres aluminium sont les plus intéressantes en matière de solidité, de résistance et de longévité.

Volets et stores : ceux qui assurent

Le choix des volets repose sur l'exigence de chacun. Deux options sont disponibles sur le marché dont la première concerne les volets roulants. En fonction du type de maison, on a le choix entre un volet de type rénovation qui assure la sécurité et l'isolation et le volet typiquement traditionnel qui s'ouvre manuellement. Les deux prototypes présentent les mêmes caractéristiques, mais se différencient au niveau du mécanisme. D'autre part, la deuxième option s'agit d'un volet battant.

C'est peut-être une solution pratique, mais aussi un vrai casse-tête quant au choix de matériau. Mais il faut opter de préférence pour une gamme en alu ou en PVC. Concernant les stores extérieurs, le choix peut aussi dépendre de l'exigence de l'habitat. On peut alors opter pour le modèle avec coffre intégral, en PVC ou les types traditionnels. Mais les stores intérieurs s'invitent également dans la tendance.