Que faut il savoir sur les revêtements de toitures ?

Le revêtement toiture est parmi les éléments les plus importants de la maison. Il est la cinquième façade d’une habitation. Le revêtement de toiture protège votre maison des intempéries, isole des chaleurs et autres. Entre autre, il assure l’étanchéité de la maison toute entière sans pour autant négliger le côté esthétique. Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de revêtement toiture de maison. En tuile, ardoise, zinc, acier, bois, shingle,…qui peuvent prendre multitudes de formes dont plate, arrondie, pente, etc. Pour bénéficier d’une toiture conforme aux normes d’urbanismes de votre région et aussi suivant les règles de l’art, il vous est recommandé de solliciter les services d’un couvreur. Lui seul saura vous conseiller et vous accompagner dans les tâches complexes de la conception, rénovation et entretien toiture de votre maison.

Les formes de revêtement

La toiture d’une maison peut prendre plusieurs aspects mais les plus connus sont les toitures en pente et les toitures plates ou toit terrasse. Il y a aussi les toitures arrondies qui sont de plus en plus répandues actuellement. Les toitures en pentes: elles offrent plusieurs avantages à votre maison dont: · un écoulement facile des eaux et neiges. · une meilleure isolation due à sa forme géométrique parfaite · un espace permettant l’aménagement des combles, offrant ainsi un nouvel espace habitable important · une étanchéité pour + de 50 ans · un entretien modéré Sachez que la toiture en pente est soumise à des normes précises. Faire recours aux services d’un artisan compétant à l’exemple du couvreur 31 est vivement conseillé. Il est également important de choisir le revêtement de toiture approprié en fonction des besoins de votre maison. Si le revêtement n’est pas adapté à votre demeure, il pourrait éventuellement causer des dommages (infiltrations, isolation…). Ces dégâts pourraient perturber votre bien-être et surtout la valeur de votre maison. Les toitures plates: peuvent être posés sur n’importe quelle maison, neuve ou en rénovation, à condition que ses fondations soient assez fortes pour le supporter. Les toits plats assurent un côté esthétique de votre maison mais également ils peuvent être aménagés de différentes manières (jardin, terrasse, potager,…). Pour le revêtement d’un toit plat, beaucoup d'options sont à votre portée selon vos goûts et votre budget. Par contre, l’étanchéité doit être réalisée méticuleusement. Aucune erreur ne peut être tolérée ou c’est tout votre maison qui en paiera les conséquences. Faites appel à un couvreur, il saura en mesure de réaliser un toit plat bien étanche et conforme aux règles de l’art pour votre maison. Les toitures arrondies: moderne et design, le toit arrondi est actuellement prisé des français. Outre, le toit arrondi vous offre plus espace. De par sa forme ronde vous avez beaucoup plus d’espace utile à l'intérieur. La réalisation d’un toit arrondi pour votre maison est complexe. Du fait de la finition de la façade, la menuiserie du toit et l’étanchéité requièrent plus d'attention. Nous vous recommandons toujours de contacter un couvreur pour les travaux. Pour les revêtements, vous pouvez choisir entre le zinc, ardoises, cuivres et autres revêtements.

Un revêtement toiture de maison durable

La meilleure solution pour avoir un revêtement toiture robuste qui dure plusieurs années est de toujours demander l’avis d’un couvreur. Un bon couvreur possède des équipements appropriés et un savoir-faire unique. Il saura détecter les anomalies mais pareillement il saura en mesure de les réparer. La durabilité d'une toiture est assurée par le choix des matériaux, les conditions de pose et un entretien adéquat. Il faut donc confier les travaux à un couvreur ou une entreprise de toiture professionnelle pour s’assurer de la durabilité de la toiture de votre bâtisse.