Décoration d'intérieur : quelles sont les couleurs tendance pour 2018 ?

Décoration d'intérieur : quelles sont les couleurs tendance pour 2018 ?

Le début de l’année 2018 est dors et déjà plein de promesses. Et pour commencer cette année de la bonne manière, il n’y a rien de tel que de rénover un peu sa décoration.

Vous qui êtes en quête de nouveaux horizons, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’investir des milliers d’euros dans le réaménagement de votre intérieur. Il suffit de quelques transformations, dont notamment le choix d’une jolie couleur pour les murs.

Les tons chauds : une valeur sûre

Dans un style plus scandinave et vintage, la nouvelle saison de l’aménagement d’intérieur met en avant les tons chauds comme le vert, le bleu, le marron, etc. Apportant à la fois chic et convivialité dans la pièce, ces coloris permettent une facilité de mariage avec une applique murale ou n’importe quel genre de système d’éclairage.

Les techniques sont les mêmes. Il faut condenser la présence des couleurs dans chaque pièce de la maison. Ainsi, si 3 murs sur 4 restent neutres, le dernier, notamment celui du fond, devra être un peu plus dominant.

Une décoration haute en couleur peut aussi se mettre en place avec les différents éléments qui viennent orner l’espace. C’est plus facile ainsi, notamment pour ceux qui commencent à peine à apprécier les tons chauds, conviviaux et chic.

Oser le total look blanc

C’est une astuce uniquement réservée à ceux qui peuvent assurer un bon entretien des lieux et qui n’ont pas peur de l’extravagance. Cette année, le total look blanc est autorisé, et ce, même si cela donne un caractère aseptisé à la pièce. Toutefois, pour les novices, il n’est pas conseillé de l’usité dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. La bonne tenue des lieux sera plus difficile comme vous l’auriez imaginé.

Une autre alternative, pour rester dans les tons clairs et chics de ce genre serait les dégradés de couleurs clairs : beige, blanc cassé, gris, et bien d’autres. Bien évidemment, on parle uniquement des peintures sur les murs. Afin de mettre en valeur l’espace, il est plus opportun d’investir dans des meubles et des accessoires d’un coloris plus vif.

Dans tous les cas, avec un bon spot encastrable, la pièce sera à la fois tendance et chic avec ce choix de coloris.

Osez la couleur

Les couleurs vives apportent de la joie et de la bonne humeur dans les pièces. C’est une technique parmi tant d’autres afin de mettre une touche d’originalité à la mise en place.

Mais rares sont les personnes qui optent pour cette alternative. La première raison ? Les coloris comme le jaune, le rouge ou autres sont difficiles à marier. En outre, leur intensité peut provoquer un sentiment de lassitude rapidement.

Une alternative efficace, à mi-chemin entre l’originalité et la sobriété, serait d’utiliser le papier craft et le papier peint. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs couleurs en même temps sur un seul mur. À titre d’information, ce genre de décoration s’utilise à petite dose. Il est loin le temps où on avait les mêmes motifs sur tous les murs.