Décorer son portillon grillagé pour clôture rigide

Vous avez réalisé une clôture en grillage rigide ? Cette clôture comprend un portillon grillagé ? Alors il est intéressant de rendre plus esthétique l’ensemble, et quoi de plus adéquat que les occultant afin de réaliser cette tâche. Bien évidemment, les occultant sont nombreux et différents, et ils ont tous des particularités qui leurs sont propres. Cet article va donc présenter les différentes solutions possibles pour décorer votre portillon, et bien évidemment votre clôture rigide par la même occasion. Voici donc la présentation des différentes solutions possibles pour votre portillon ou portail grillagé et clôture rigide.

La toile pour occulter avec simplicité et efficacité votre portillon grillagé

La toile occultante est sûrement la solution brise-vue la plus efficace, car totalement opaque, et la plus connue, car la plus ancienne. Si vous souhaitez donc rendre votre portillon efficace contre les regards indiscrets, c’est clairement la toile qu’il vous faut ! Celle-ci se vend à prix discount, elle fait partie des occultants les moins onéreux qui existent sur le marché et elle vous permettra donc de réaliser votre projet tout en préservant votre bourse (ne nous le cachons pas, avoir une belle clôture est important, mais ce n’est pas les travaux dans lesquels l’on souhaite épuiser ses économies). En plus d’avoir un prix de vente bas, la toile est également ultra-personnalisable pour votre plus grand plaisir. Choisir parmi d’incalculable couleur, des motifs et imprimés de votre choix, et des finitions nombreuses (épaisseur, type de fil, matériaux), est des tâches qui sont à prévoir si vous souhaitez rendre votre clôture unique et à votre image. Vous l’aurez compris la toile s’adapte à tous les goûts, toutes les propriétés, et tout cela pour un prix « cheap », alors quel est son inconvénient.

L’inconvénient de ce genre d’occultant n’en est pas un pour votre portillon grillagé ou un portail du même genre, car ils sont généralement très robustes, cependant ce n’est pas toujours le cas de la clôture en panneaux soudés rigides et si vous occultez votre portillon avec une toile il est fort probable que vous fassiez de même avec la clôture. Vous l’aurez compris, le problème avec la toile est que si vous avez acheté votre clôture en entrée de gamme avec des poteaux qui ne sont pas adaptés, la toile qui crée une forte prise au vent risque de faire se coucher votre clôture rigide aux premiers coups de vent. Il n’est donc pas nécessaire de renonce à l’option toile occultante pour votre clôture, mais il vous faudra choisir des panneaux en 5mm ou plus et des piquets de clôture en épaisseur 1,2mm minimum pour vous garantir une tenue irréprochable.

Les lamelles occultantes pour votre portillon de jardin

La toile dont nous vous avons expliqué les avantages ne vous suffit pas ? Vous aviez déjà réalisé l’installation de votre clôture et celle-ci n’est pas suffisamment résistante pour résister aux rafales de vent ? Rassurez-vous, une solution autre que la toile existe, les lamelles occultantes. Ces lamelles sont tout simplement de petites lames qui se glissent dans les mailles de votre grillage rigide de façon verticale afin de créer un brise-vue. Ces lamelles existent en de différentes matières : Le PVC, le bois, et l’aluminium. Chaque matière donne des propriétés différentes à votre occultant, le bois donne un aspect naturel, le PVC permet de nombreuses personnalisations à coût raisonnable et l’aluminium est tout simplement utile pour réaliser un occultant qui durera de très nombreuses années.

Ce produit est intéressant pour les constructions modernes, car il donne un aspect design et un coup de jeune à votre grillage rigide. Toutefois, il faut penser que l’avantage de ces lamelles qui est de laisser passer le vent pour réduire sa prise est aussi un inconvénient. En effet, ces lamelles ne sont pas opaques à 100% et elles ne sont pas recommandées dans les zones avec un fort passage.

Alt : portillon grillage rigide discount

Les haies naturelles pour votre portillon de grillage rigide

Troisième solution possible afin d'occulter votre portillon grillagé, la haie naturelle. La haie naturelle est idéale si vous souhaitez préserver une esthétique qui ne soit pas artificielle, et de nombreuses plantes existent pour cela : des plantes défensives qui ont donc une double utilité, les plantes grimpantes, les plantes fleuries, etc. La nature nous donne tout le nécessaire à la création d’occultants naturels, durables et esthétiques.

Que d’avantages pour cette solution que mère Nature met à votre disposition, cela est par ailleurs le seul occultant qui vous sera gratuit ! Pour autant, il faut prendre en compte le fait qu’une haie pour votre grillage rigide prend un certain temps à pousser et que contrairement à de l’artificiel il vous faudra prendre votre mal en patience. Bien évidemment, il existe de nombreuses autres solutions pour occulter une clôture grillagée, mais ces trois-là sont les plus courantes et les plus appréciées.