Entreprises : pourquoi opter pour une cloison amovible industrielle ?


Dans le milieu professionnel, l'open space n'est plus très recommandé pour des raisons de productivité et de fonctionnalité. Ce genre d'environnement empêche la concentration et l'efficacité. Si votre bureau demande un mur de séparation, optez pour une cloison amovible.

À quoi sert une cloison amovible ?

Une cloison amovible industrielle est un dispositif utilisé pour assurer une meilleure adaptation d'un espace de travail à tous les types d'environnement. En d'autres termes, l'accessoire sépare un emplacement du reste de la salle. Il faut noter que la cloison est généralement démontable et modulaire, c'est-à-dire que les éléments sont facilement interchangeables. On se sert souvent de ce type d'équipements dans le secteur du commerce et de l'industrie.

Vous disposez d'un choix multiple entre les différents modèles, en l'occurrence : les cloisons en bois, en verre, les cloisons vitrées et avec store … Il n'est pas rare de trouver certains équipements en PVC, en plexiglas, en aluminium, etc. Les fabricants proposent également des cloisons dotées d'une capacité d'isolation acoustique et thermique. Le dispositif présente à l'intérieur un film protecteur, par exemple en vinyle. Ce dernier facilite le nettoyage.

Quels sont les avantages d'une cloison amovible industrielle ?

La cloison amovible industrielle renferme plusieurs atouts. Elle simplifie la création d'une zone spécifique dans un large espace tel qu'un hangar. La séparation est d'autant plus facile qu'elle ne demande pas d'engager de grands travaux. Vous bénéficiez d'une alternative entre les dimensions standards et des longueurs sur mesure, en fonction de vos besoins. L'installation d'une cloison ne réclame aucune découpe sur chantier. Ainsi, son aménagement n'engendre aucune poussière ni gêne. Cet avantage la différencie de la cloison sèche.

Parfaitement démontable, ce type de cloison peut être l'objet d'une réutilisation dans le cas où vous décidez d'agrandir votre espace de travail.